27 February 2017

Perte d'accès

Plus aucun service ne répond. Nous sommes dessus.

10h19

Ouverture ticket chez Illiad pour vérification en geste de proximité

10h21

Ticket prit en charge

10h24

Début intervention

10h30

Réponse d'Illiad : Bonjour, Il y a eu une coupure effectivement. Il y a eu un souci suite à la maintenance planifiée ce matin. Tout est revenu dans l'ordre. Nous procédons à une vérification des baies en salle 206. Une communication sera faite dès l'investigation et les vérifications terminées

10h37

Pour info : https://status.online.net/index.php?do=details&task_id=828

10h50

Nous venons d'obtenir l’accès RPN-VPN à la baie.

10h57

Aucun de nos switch ne répond. Ni le principal, ni le secondaire.

11h01

Un membre de notre équipe se rend au datacenter pour relancer l'infrastructure dès que possible.

11h33

Toujours down, pas de nouvelle d'Illiad pour le moment... D'aprés eux tout est allumé.

11h53

Illiad vient de remplacer un équipement dans leur infrastructure, aucun de nos serveurs sont revenus, le membre de notre équipe arrivera sur place vers 13h.

13h08

Arrivée du technicien au datacenter

13h32

Le datacenter est plein de technicien, nous essayons de récupérer une console KVM...

13h51

Les serveurs sont en ligne. On boot les VM...

14h00

Un soucis de réseau nous empêche de démarrer les VM. Nous investiguons la source de la panne.

16h00

Le problème a été identifié.

16h05

l'infrastructure remonte.

16h15

Les hébergements mutualisés sont disponibles.

16h25

Les VPS sont en cours de démarrage.

16h35

90% des VPS sont lancés.

16h41

Tout les VPS sont allumé, la totalité de l'infrastructure est en ligne.